Alors que certains secteurs de l’industrie traditionnelle ont connu, ces dernières années, des difficultés majeures entraînant des pertes d’emplois massives, le secteur des sciences de la vie, premier domaine d’emploi dans notre arrondissement, présente un fort potentiel au plan économique et est en plein essor.

C’est dans ce contexte que la CDEC a développé et mis sur pied le Campus des technologies de la santé afin de :

Contribuer à l’essor d’une économie du savoir à Montréal en soutenant le développement d’un secteur économique à fort potentiel.
Attirer dans Rosemont–La Petite-Patrie une nouvelle typologie d’entreprises aptes à participer à sa vitalité économique;
Contribuer à redynamiser le secteur Bellechasse, une zone d’emploi longeant la voie ferrée.

Le Campus des technologies de la santé | Les sciences de la vie dans Rosemont–La Petite-Patrie

LE CAMPUS DES TECHNOLOGIES DE LA SANTÉ (CTS)

Le Campus des technologies de la santé est une initiative de la CDEC, incorporée à titre d’OBNL depuis 2008, qui offre aux entreprises des technologies de la santé:

Le CTS, en aidant les entreprises à réussir leur phase de commercialisation, répond à un réel besoin. En effet, malgré leur fort potentiel économique, les entreprises en technologies de la santé ont du mal à réussir leur maturation commerciale (la grande majorité des inventions canadiennes ne passent pas au stade de la commercialisation)

L’offre de service du CTS, établie à partir des besoins mêmes des entreprises, mise sur le partenariat et les alliances. Unique au Québec, elle permet aux entreprises d’avoir accès à des expertises en commercialisation, règlementation, clinique, exportation et propriété intellectuelle.

Le Campus des technologies de la santé, par le biais de son Espace•Vie, contribue à attirer une nouvelle typologie d’entreprises dans un secteur géographique prometteur en repositionnement où tant les prix d’occupation que les accès en transports sont avantageux.